Loading...
Bienvenue sur la collection HAL de l'unité de recherche RIRRA 21
La collection HAL-RIRRA 21 est destinée au dépôt et à la consultation des publications scientifiques du RIRRA 21 (articles de revue, chapitres d’ouvrage, actes de colloque, thèses, brevets, etc.). Elle permet ainsi :
- d’accroître la visibilité des publications du RIRRA 21
- de valoriser la production du laboratoire
- d’assurer la pérennité des données déposées
- d’offrir aux chercheurs des services tel que la création d'un CV à partir de la liste de ses publications
Dernières Publications
-
Corinne Saminadayar-Perrin. "Une résurrection de l'âme française ? Paradoxes du panache dans Cyrano de Bergerac". Presses universitaires de Lyon, coll. "Littérature et idéologies". Lendemains de défaite. 1970-1871 dans l’imaginaire de la Troisième République, Marion Glaumaud-Carbonnier et Nichola White dir., Presses universitaires de Lyon, p. 185-196, 2024. ⟨hal-04500436⟩
Collaboration par pays
Derniers dépôts
-
Éric Villagordo. "Ce n'est pas une oeuvre d'art !" : construire des catégories de perception en contexte scolaire: le cas de la définition de l'oeuvre d'art comme outil d'une éducation esthétique. Beaudry Marie-Christine; Brehm Sylvain; Boutin Jean-François. Discours, usages, traces de l'expérience esthétique en contexte scolaire : perspectives croisées, Les Éditions de l'Université de Sherbrooke; Éditions de l'Université de Sherbrooke, pp.54-84, 2019, ⟨10.17118/11143/14641⟩. ⟨hal-03057915⟩
Actualités
Le Service commun de la documentation vous propose un cycle de 8 webinaires sur tout le mois de juin, pour vous initier aux enjeux et aux outils de la science ouverte, et ainsi vous aider à valoriser vos recherches et vos données. Ces présentations d'une durée d'1h environ, intégrant un temps d'échanges, s'adressent à tous chercheurs et doctorants intéressés par ces questions. Vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs webinaires, en fonction des thématiques qui vous intéressent. L'inscription est gratuite mais obligatoire, un lien de connexion vous sera envoyé quelques jours avant la date.
Le Passeport pour la science ouverte est un guide conçu pour accompagner les doctorants à chaque étape de leur parcours de recherche, quel que soit leur champ disciplinaire. Il propose une série de bonnes pratiques et d’outils directement activables.
Le site Sherpa/Romeo a fait peau neuve cet été et propose une nouvelle interface qui décline les politiques de libre accès des éditeurs, et non plus uniquement celles qui concernent l’auto-archivage.
HAL a dû s’adapter pour n’afficher dans le formulaire de dépôt que les informations utiles à l’auto-archivage et être simples à appréhender par le déposant.
Nombre de références
3 694
Nombre de dépôt avec texte intégral
486
Statistiques par typologie
Connaitre la politique de mon éditeur
Mots clés
Gustave Flaubert
Autobiographie
Recherche-création
Littérature
Littérature française
Puppetry
Littérature contemporaine
Histoire littéraire
Marguerite Duras
XIXe siècle
Arts numériques
Cirque
Naturalisme
Humanités numériques
Dramaturgie
Arts plastiques
Poïétique
Atelier d'écriture
Memory
Technologie
Analyse filmique
Animation
Genre
Danse
Amigorena
Poésie et peinture
Adaptation
History
Habiter
Littérature française du XIXe siècle
Intermédialité
Reportage
Cinema
Série télévisée
Eau -- dans l'art
Esthétique du cinéma
Aesthetics
Video games
Anti-industrialisme
Parodie
Marionnette
Immersion
Cinéma
Voix -- Au théâtre
Photographie
Réalité virtuelle
Horizon 2020
Esthétique
Dramaturgies contemporaines
Théâtre contemporain
Shakespeare
Personnage
Espace
Culture médiatique
PuppetPlays
Image
Poétique
Film
Dramaturgy
Théâtre de marionnettes
Journalisme
Mémoire
Art
Poésie
Théâtre
Drames de l'eau
Caricature
Création
Édition
Éducation physique
Geste
Médias
Corps -- au théâtre
Vie quotidienne
Histoire
In situ
Atelier
Exil
Body
Arts de la scène
Performance
Roman
Réalisme
Sport
Spectacle vivant
Corps
Memoria
Jeux vidéo
Chine
Presse
Imitation
Atelier d'écriture créative
Dramaturgie contemporaine
Fait divers
Eau -- au théâtre
Sociocritique
Appropriation
Enfance
Intertextualité
France