index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 429

Documents avec texte intégral

611

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

Grammaire Historicité Élèves allophones Didactique du français langue étrangère et seconde Politiques linguistiques École Français langue seconde French as a foreign language Didactique Discours FLE Français Langue Etrangère Naturalisme Évaluation Autobiographie Migration Didactique du français Altérité Formation des enseignants Pensée enseignante Mondialisation FLS Zola Culture Collocations Lecture Éducation Cycle Photographie Plurilingualism Mathématiques Interaction Formation Interculturalité Contextualisation Langue Émotion Education FLE Politique linguistique Français Émotions Pratique théâtrale Littérature de jeunesse Littératie Plurilinguisme Réflexivité Français langue étrangère Histoire Université Enseignement Représentations Traduction Numérique Didactique des langues et cultures Langues Espace Apprentissage Épistémologie Multilingualism Didactique de la littérature Acquisition Didactique des langues Français langue étrangère FLE Didactique des langues et des cultures FFL French as Foreign Language Linguistique Écriture Allophone Recherche-action Interactions didactiques Didactique du FLE Communication Écriture créative Corpus Voix Corpus numériques Littérature Emile Zola Contexte Francophonie Agir professoral Intégration Mediation Humanités numériques Culture éducative Phraseology Phraséologie Collocations Sémantique lexicale Identité Sociolinguistique Biographie langagière Alliance française Interculturel Enseignement / Apprentissage Médiation Phraséologie French Lexique France Théâtre Emotions