Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

"Le caddie" par Anna-Louise Milne
Collection d'entretiens du programme MIGROBJETS "Un objet / Un acteur"

2018-01-24

Description : Cet entretien s'inscrit dans la collection du programme scientifique Migrobjets, financé par le conseil scientifique de l'Inalco (2016-2018). Différents acteurs de champs disciplinaires variés analysent les représentations médiatiques sur la migration / les migrants à travers un objet matériel et à partir de leurs recherches et expériences.
// Anne-Louise MILNE est directrice de recherches à l’Institut de l’Université de Londres à Paris (ULIP) où elle développe the Paris Centre for Migrant Writing and Expression. Après des études de philosophie et de littérature comparée à Oxford et à Columbia University, New York, elle a publié plusieurs travaux critiques sur le milieu des revues littéraires pendant l’entre-deux-guerres, les écrivains « expatriés » et « réfugiés » à Paris, et plus largement le choix de la capitale française comme lieu d’écriture et de publication. Progressivement à cette approche analytique et historique, elle a intégré une démarche pratique notamment sous forme de laboratoires de traduction avec des personnes récemment arrivées à Paris et en Europe. Actuellement, elle travaille dans et sur le nord-est parisien, au carrefour du monde, dont elle a tiré son plus récent livre (« 75 », Gallimard, 2016).


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01914477
Contributeur : Elisabeth De Pablo <>
Soumis le : mardi 6 novembre 2018 - 22:00:01
Dernière modification le : jeudi 15 novembre 2018 - 20:27:45