Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

172

Téléchargements de fichiers

40

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

"Le caddie" par Anna-Louise Milne
Collection d'entretiens du programme MIGROBJETS "Un objet / Un acteur"

2018-01-24

Description : Cet entretien s'inscrit dans la collection du programme scientifique Migrobjets, financé par le conseil scientifique de l'Inalco (2016-2018). Différents acteurs de champs disciplinaires variés analysent les représentations médiatiques sur la migration / les migrants à travers un objet matériel et à partir de leurs recherches et expériences.
// Anne-Louise MILNE est directrice de recherches à l’Institut de l’Université de Londres à Paris (ULIP) où elle développe the Paris Centre for Migrant Writing and Expression. Après des études de philosophie et de littérature comparée à Oxford et à Columbia University, New York, elle a publié plusieurs travaux critiques sur le milieu des revues littéraires pendant l’entre-deux-guerres, les écrivains « expatriés » et « réfugiés » à Paris, et plus largement le choix de la capitale française comme lieu d’écriture et de publication. Progressivement à cette approche analytique et historique, elle a intégré une démarche pratique notamment sous forme de laboratoires de traduction avec des personnes récemment arrivées à Paris et en Europe. Actuellement, elle travaille dans et sur le nord-est parisien, au carrefour du monde, dont elle a tiré son plus récent livre (« 75 », Gallimard, 2016).


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01914477
Contributeur : Elisabeth de Pablo <>
Soumis le : mardi 6 novembre 2018 - 22:00:01
Dernière modification le : mercredi 3 avril 2019 - 02:15:37