Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Analyses

AAR Campus Archives Audiovisuelles de la Recherche (Campus AAR) est une plateforme communautaire destinée à l'analyse, la documentation la mise en valeur, et la publication de corpus audiovisuels numériques archivés sur MédiHal.

"La frontière" par Catherine Wihtold de Wenden
Collection d'entretiens du programme MIGROBJETS "Un objet / Un acteur"

2017-09-10

Description : Cet entretien s'inscrit dans la collection du programme scientifique Migrobjets, financé par le conseil scientifique de l'Inalco (2016-2018). Différents acteurs de champs disciplinaires variés analysent les représentations médiatiques sur la migration / les migrants à travers un objet matériel et à partir de leurs recherches et expériences.
// Catherine WIHTOLD DE WENDEN est politologue, directrice de recherche au CNRS [Centre de recherches internationales (CERI) - Sciences Po, Paris, France]. Elle a été consultante pour divers organismes dont l’OCDE, la Commission européenne, le HCR, le Conseil de l’Europe. Depuis 2002, elle préside le Comité de recherche "Migrations" de l'Association internationale de sociologie. Elle a été membre de la Commission nationale de déontologie de la sécurité entre 2003 et 2011. Elle est également membre du comité de rédaction des revues Hommes et migrations, Migrations société et Esprit. Juriste et politiste elle a mené de nombreuses enquêtes de terrain sur les relations entre les migrations et la politique en France. Ses recherches comparatives sur les flux, les politiques migratoires et la citoyenneté en Europe et dans le monde s’inscrivent dans le Projet transversal Migrations et relations internationales qu’elle anime au CERI.


https://hal.campus-aar.fr/medihal-01914463
Contributeur : Elisabeth De Pablo <>
Soumis le : mardi 6 novembre 2018 - 21:22:36
Dernière modification le : jeudi 15 novembre 2018 - 20:27:45