Prévisualisation

 

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien

Métriques

Consultations de la notice

113

Téléchargements de fichiers

4

Fonds Fatima Al-Baydani-Alzawiya : L'enquêtrice accompagne par des battements de mains un groupe de huit chanteuses traditionnelles avec deux tambours (Bir Ali, Sud du Yémen)

2008-08-23

Description : Fatima Al-Baydani-Alzawiya s’est déplacée dans la province de Shabwah dans le but de rencontrer un groupe de chanteuses originaire de Bir Ali (un port commercial du Yémen). Le groupe, qui se fait appeler « Groupe des jeunes », est composé de huit musiciennes dont la plus jeune avait la soixantaine passé au moment de l'enquête. Elles font partie d’une association locale qui a pour but de former les femmes à maîtriser plusieurs compétences comme le chant, la couture, la fabrication d’encens… L’apprentissage se fait dans un cadre très agréable au sein de locaux situés au bord de mer. Pour soutenir leur action, l’enquêtrice leur avait fait don d’un ordinateur de bureau à cette occasion. Les vidéos sont accessibles sur la base Ganoub, de la phonothèque. On note dans le coin droit de la photographie la caméra de la chercheure sur pied.

Géolocalisation



https://medihal.archives-ouvertes.fr/medihal-01457585
Contributeur : Véronique Ginouvès <>
Soumis le : lundi 6 février 2017 - 15:08:47
Dernière modification le : lundi 12 février 2018 - 10:25:08