LE PROCHE ET LE LOINTAIN : ENSEIGNER, APPRENDRE ET PARTAGER DES CULTURES ÉTRANGÈRES / Séance 11 : LA MÉDIATION EN DIDACTIQUE DES LANGUES ET DES CULTURES FACE AUX DÉFIS DE LA PLURALITÉ (PLIDAM / ReN-AILA) - MédiHAL Accéder directement au contenu
Vidéo Année : 2016

THE NEAR AND THE FAR: TEACHING, LEARNING AND SHARING OF FOREIGN CULTURES / Session 11: MEDIATION IN THE TEACHING OF LANGUAGES AND CULTURES FACING CHALLENGES POSED BY PLURALITY (PLIDAM / ReN-AILA)

LE PROCHE ET LE LOINTAIN : ENSEIGNER, APPRENDRE ET PARTAGER DES CULTURES ÉTRANGÈRES / Séance 11 : LA MÉDIATION EN DIDACTIQUE DES LANGUES ET DES CULTURES FACE AUX DÉFIS DE LA PLURALITÉ (PLIDAM / ReN-AILA)

Afficher 

Geneviève Zarate
  • Fonction : Discutant
Jacqueline Breugnot
  • Fonction : Intervenant
Daniel Chan
  • Fonction : Intervenant
Elli Suzuki
  • Fonction : Intervenant
Jamila Guiza
  • Fonction : Intervenant

Résumé

Questioning one of the founding concepts of the PLIDAM team, which now occupies a proven place in language pedagogy, the round table will report on the discussions conducted within the Research Network (ReN) project “Intercultural Mediation in Language and Culture Teaching and Learning” of the International Association of Applied Linguistics (AILA), whose convenors are A. Liddicoat (University of South Australia) and G. Zarate (INALCO).
Interrogeant l’un des concepts fondateurs de l’équipe PLIDAM, qui occupe désormais une place avérée en didactique des langues, la table ronde rendra compte des débats conduits au sein du projet de recherche en réseau (ReN) « La médiation interculturelle en didactique des langues et des cultures » de l’Association Internationale de Linguistique Appliquée (AILA), coordonné par A. Liddicoat (University of South Australia) et G. Zarate (INALCO).

Dates et versions

medihal-01376922 , version 1 (11-10-2016)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : medihal-01376922 , version 1

Citer

Geneviève Zarate, Jacqueline Breugnot, Daniel Chan, Elli Suzuki, Jamila Guiza. LE PROCHE ET LE LOINTAIN : ENSEIGNER, APPRENDRE ET PARTAGER DES CULTURES ÉTRANGÈRES / Séance 11 : LA MÉDIATION EN DIDACTIQUE DES LANGUES ET DES CULTURES FACE AUX DÉFIS DE LA PLURALITÉ (PLIDAM / ReN-AILA) : Colloque International organisé par PLIDAM (Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiation - EA4514, Inalco, Sorbonne Paris Cité). 2016. ⟨medihal-01376922⟩
271 Consultations
13 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More