Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

221

Téléchargements de fichiers

56

LE PROCHE ET LE LOINTAIN : ENSEIGNER, APPRENDRE ET PARTAGER DES CULTURES ÉTRANGÈRES / Séance 4 : QUELLE MOBILISATION DE LA PLURALITÉ ET DE L’ALTÉRITÉ DANS LA FORMATION D’ENSEIGNANTS ? Colloque International organisé par PLIDAM (Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiation - EA4514, Inalco, Sorbonne Paris Cité)

2016-06-09

Description : Comment mieux prendre en compte, de manière pratique et réflexive, les notions d'altérité et de pluralité en formation, sachant qu'à son démarrage, les (futurs) enseignants ont déjà légitimé certains univers culturels associés à l'enseignement/apprentissage d'une langue ? Comment remettre en mouvement des représentations ancrées de l'enseignement/apprentissage d'une langue (ou des langues) ? Quelles pratiques didactiques favoriser, pour quelles raisons, dans quels buts ?


https://medihal.archives-ouvertes.fr/medihal-01376903
Contributeur : Dimitri Galitzine <>
Soumis le : mardi 11 octobre 2016 - 11:35:50
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:49:16