Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

207

Téléchargements de fichiers

57

LE PROCHE ET LE LOINTAIN : ENSEIGNER, APPRENDRE ET PARTAGER DES CULTURES ÉTRANGÈRES / Séance 3 : LE RÔLE DES DICTIONNAIRES DANS L'ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE DES CULTURES ÉTRANGÈRES Colloque International organisé par PLIDAM (Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiation - EA4514, Inalco, Sorbonne Paris Cité)

2016-10-09

Description : Le monde cible est présent dans les supports d'apprentissage que sont les dictionnaires monolingues et bilingues, notamment à travers des notes culturelles, des développements encyclopédiques et des encadrés où sont présentés divers modules d'usage de la langue. Nous constatons quotidiennement que la finalité, le volume et l’organisation des contenus culturels repères présentent une grande hétérogénéité et que le fonctionnement et les propriétés culturelles des mots ne sont définis que très partiellement dans les dictionnaires.


https://medihal.archives-ouvertes.fr/medihal-01376897
Contributeur : Dimitri Galitzine <>
Soumis le : mardi 11 octobre 2016 - 09:30:07
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:49:13