Chargement de la vidéo...

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Partager

Lien
Intégrer la vidéo

Métriques

Consultations de la notice

204

Téléchargements de fichiers

73

LE PROCHE ET LE LOINTAIN : ENSEIGNER, APPRENDRE ET PARTAGER DES CULTURES ÉTRANGÈRES / Séance 2 : LA DIDACTIQUE DES CULTURES ET LES MANUELS : CONCEPTION ET EXPLOITATION Colloque International organisé par PLIDAM (Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiation - EA4514, Inalco, Sorbonne Paris Cité)

2016-06-09

Description : Élément central de l’enseignement/apprentissage des langues, le manuel constitue un prisme à travers lequel nous percevons la culture de la communauté étrangère cible. Or, la présentation, l’illustration, la hiérarchisation et la mise en relation des informations culturelles varient d’un support d’apprentissage à l’autre. De plus, les traditions d'enseignement propres à chaque langue entraînent des différences considérables. Quels faits culturels retenir, comment les mettre en cohérence ?


https://medihal.archives-ouvertes.fr/medihal-01376887
Contributeur : Dimitri Galitzine <>
Soumis le : lundi 10 octobre 2016 - 22:34:41
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:49:13