Accueil

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 18 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Accompagnement FPC Europe Knowledge Numérique No keywords Rapport au savoir Gestion des risques Système éducatif Mobilité professionnelle Formation initiale Handicap Evaluation Maghreb Internet Agir professoral Université Pédagogie Évaluation Mathématiques Teaching Formation tout au long de la vie Curriculum TICE Danse Compétence Multimodalité Learning Autonomie Enseignant Anxiété Sciences économiques et sociales Design Mathematics Certification Pratiques inclusives No keyword Communication Professionnalisation Développement Education Nationale Jeune Entretien Conceptions Enseignement secondaire Insertion professionnelle Formation professionnelle Qualification Plurilinguisme Blog Genre Teaching gestures Gestes pédagogiques Islam Marché du travail Enseignement Conception Formation des enseignants Recherche Compréhension Didactique Innovation Entreprise International comparison Algérie École primaire Régulation Comparaison internationale Créativité Action publique Arts plastiques Éducation Basil Bernstein École Enseignants Didactique des langues Inégalités scolaires Education Compétences Accessibilité didactique École maternelle Education for sustainable development Geste pédagogique Enseignement supérieur France Apprentissage Action collective Teletandem Représentations sociales Didactique des mathématiques Transposition didactique Formation Décentralisation Risques professionnels Formation de formateurs Laïcité Comparaison Formation professionnelle continue Education policy Gender

Derniers dépôts dans HAL

Logo ESPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille