Accueil

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 18 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Éducation Action collective Anxiety Jeune No keyword Formation des enseignants Teaching Théorie de l'activité Apprentissage École maternelle Public policy Internet Entreprise Curriculum Risques professionnels Décentralisation Multimodalité France Didactique Laïcité Agir professoral Relations professionnelles Compétence Créativité Islam Politique de l'éducation Didactique des mathématiques Arts plastiques Accompagnement Pédagogie Enseignant Teachers Basil Bernstein Communication École Télétandem Enseignement supérieur Education Teaching gestures Innovation Trajectoire professionnelle TICE Mathématiques Représentations sociales Allemagne Anxiété Formation tout au long de la vie Formation professionnelle Projet de formation Régulation Geste pédagogique Certification Education policy Transposition didactique Conception Teletandem Evaluation Blog Réflexivité Enseignement secondaire Maghreb FPC Activité Formation professionnelle continue Insertion professionnelle Formation Comparaison International comparison Professionnalisation Université Rapport au savoir Plurilinguisme Algérie Action publique Gender Autonomie Évaluation Enseignants Marché du travail Qualification Mobilité professionnelle École primaire Formation initiale No keywords Gestion des risques Enseignement Learning Europe Apprentissage collaboratif Entretien Education Nationale Politique publique Formation de formateurs Gestes pédagogiques Mathematics Pratiques inclusives Comparaison internationale Système éducatif Alternance Didactique des langues

Derniers dépôts dans HAL

Logo ESPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille