Accueil

 

La collection SFERE-Provence rassemble les publications des chercheurs des 18 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Entreprise Teachers Formation de formateurs Gestes pédagogiques Algérie Compréhension Innovation Islam Teaching gestures Accompagnement Communication Mathématiques Formation tout au long de la vie Internet No keyword Réflexivité Education Nationale Régulation Conception Qualification International comparison TICE Marché du travail Apprentissage Didactique Collaborative learning Insertion professionnelle Didactique des langues Europe Enseignants Anxiety Education Certification Enseignant Colonisation Jeune Théorie de l'activité No keywords Université Risques professionnels Action collective Evaluation Enseignement secondaire Télétandem École Projet de formation Décentralisation Entretien Multimodalité Agir professoral Enseignement supérieur Geste pédagogique Education policy Plurilinguisme Blog Trajectoire professionnelle Pratiques inclusives Enseignement Formation professionnelle Teletandem Politique de l'éducation Compétences Évaluation Gestion des risques Professionnalisation Maghreb Public policy Gender Curriculum Compétence Laïcité Comparaison internationale France Apprentissage collaboratif Mathematics Learning Mobilité professionnelle Action publique Autonomie Rapport au savoir Allemagne École primaire Autoconfrontation Teaching Comparaison Basil Bernstein École maternelle Formation professionnelle continue Formation initiale Éducation Didactique des mathématiques Formation des enseignants FPC Politique publique Pédagogie Relations professionnelles Formation Anxiété Système éducatif Créativité

Publications les plus récentes

Derniers dépôts dans HAL

Logo ESPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille