rechercher dans la collection

 

 

 

 

 

 

CNRS

ENS de Lyon

Lyon3

Lyon2

  logo uga

L'auto-archivage dans des archives reconnues est une façon pour le chercheur d'optimiser la diffusion de sa production scientifique, et donc son impact. Ainsi, depuis 2001, le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD) a mis en place un outil de communication scientifique directe entre chercheurs : HAL (Hyperarticle en ligne). 


L'interface de dépôt HAL SHS de l'archive ouverte HAL se présente comme une bibliothèque numérique recevant et diffusant les productions intellectuelles de la Recherche dans les disciplines des SHS, dont le niveau scientifique attendu est celui d'une publication soumise dans une revue à Comité de lecture.
On peut y déposer des documents en texte intégral, ou des notices comportant indexation et résumé. En savoir plus sur vos droits.

Il faut savoir aussi que L'ANR incite fortement les chercheurs à intégrer leurs publications, liées aux projets qu'elle finance, dans l'archive ouverte HAL.

Les référents HAL et gestionnaires de collections pour le LARHRA sont Jean-Paul Collet (Lyon) et Viviana Giordano (Grenoble) à qui vous pouvez adresser tout dépôt et toute demande de renseignement.

 

Dernières publications

 

 

Nombre de documents

515

Nombre de notices

3 749

 

 

  



Mémo HAL-SHS Premier dépôt
Inscrivez-vous

Faire un dépôt
Connectez-vous
Aide en ligne HAL-SHS

Contactez-nous
larhra-hal-diderot@ens-lyon.fr

Collections du laboratoire