Bienvenue dans la collection HAL Géosciences Montpellier

Géosciences Montpellier est une unité mixte de recherche dépendant du CNRS, de l’Université de Montpellier et de l’Université des Antilles. Elle est rattachée à l’Observatoire des Sciences de l’Univers - Observatoire de REcherche Méditerranéen de l’Environnement (OSU OREME). Géosciences Montpellier regroupe les moyens en recherche et en enseignement dans le domaine des Sciences de la Terre à Montpellier. La mission du laboratoire consiste à développer des connaissances nouvelles sur la dynamique terrestre et ses manifestations de surface, en prenant en compte les couplages entre différentes enveloppes (atmosphère, hydrosphère, croûte, manteau). L’objectif est d’améliorer la compréhension des processus géodynamiques aux différentes échelles de temps et d’espace, et de contribuer aux recherches sur la prévision des aléas naturels et la gestion des ressources. Consultez le site internet

La collection HAL Géosciences Montpellier est destinée au dépôt et à la consultation des publications scientifiques du laboratoire (articles de revue, chapitres d’ouvrage, actes de colloque, thèses, brevets, etc.). Elle permet :

  • d'accroitre la visibilité des publications GM
  • de valoriser la production scientifique de l'unité
  • d'assurer la pérennité des données déposées
  • de répondre aux exigences de la Commission européenne dans le cadre de certains projets financés pour moitié par des fonds publics (H2020...)

 

Recherche dans la collection

 

 

 

Les collaborations internationales

 

 

Les derniers depots en texte integral

Nombre de documents en texte integral

394

Nombre de notices

1 352

Evolution des dépôts

Répartition des dépôts par type de document