Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 841

Dépôts

521

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Pratiques enseignantes Activité Professionnalisation Collège Formation des adultes Histoire Coopération Théorie de l'action conjointe en didactique Culture Nouvelles technologies de l'information et de la communication École Didactique des mathématiques Computer-assisted education Wrestling Enfant Teaching Épistémologie Documentational approach to didactics Expérience Documentation Joint action theory in didactics Formation Médiation Anthropologie Education -- Data processing Sciences Curriculum Documentational approach Lecture Apprentissage Analyse de l'activité Dispositif Sport Education APSA Collaboration Dispositif de formation Pédagogie universitaire Accompagnement Formation professionnelle Information and communications technology Appropriation Technologies Formation des enseignants Sociologie Educational technologies Enseignants Langue Formation continue Sciences de l'éducation École primaire Formation hybride Resources École maternelle Université Enseignement France Apprentissages Didactique Didactique professionnelle Learning TIC Enseignant Empowerment Contrat didactique Identité professionnelle Internet Ressources Mathématiques Méthodologie Inégalités Usages NTIC Élèves Numérique Enseignement supérieur Pratiques Documents Professeur documentaliste Réciprocité Children Activité physique et sportive Compétence Scolaire Autoformation EPS Développement professionnel Éducation Évaluation Milieu Psychologie positive Écriture Didactics Émancipation Professional development Usages Activité collective Philosophie Lutte Education et informatique Autonomie