Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 894

Dépôts

553

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Autoformation Appropriation Internet Enquête Inégalités École Nouvelles technologies de l'information et de la communication Formation des adultes Écriture Évaluation École maternelle Enfant Apprentissages Pédagogie universitaire Scolaire Joint action theory in didactics Didactique professionnelle Compétence Curriculum Élèves Ressources Pratiques Didactics Accompagnement Identité professionnelle Méthodologie Développement professionnel Formation Épistémologie Activité physique et sportive Psychologie positive Enseignement Université Lutte Formation continue Empowerment Réciprocité Émancipation Documentational approach to didactics Formation professionnelle Formation hybride Enseignants Didactique des mathématiques Sport Ethnographie Histoire Resources France Enseignement supérieur Educational technologies Epistémologie Professional development Démocratisation Coopération Théorie de l'action conjointe en didactique Pratiques enseignantes Professeur documentaliste Documentation Education et informatique Professionnalisation Collège TIC Wrestling Sciences de l'éducation Documentational approach Philosophie Didactique Contrat didactique APSA EPS Usages Culture Collaboration Mathématiques Education Learning Numérique Formation des enseignants Computer-assisted education Anthropologie Information and communications technology Milieu Sciences Dispositif Autonomie Motivation Expérience Activité Lecture Children Médiation Analyse de l'activité Enseignant Apprentissage Éducation École primaire Technologies Dispositif de formation Usages NTIC Sociologie