Notices

389

Dépôts

165





Chercher une publication



Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du CEIAS

Le Centre d'Études de l'Inde et de l'Asie du Sud (CEIAS) est le plus grand  laboratoire français de recherche en sciences sociales sur le sous-continent indien. Le CEIAS est une unité mixte de recherche (UMR 8564) de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et du Centre  National de la Recherche Scientifique (CNRS).



Derniers dépôts

 

Contacts
Référent publications :
Marielle Morin
Tél. 01 53 70 18 78
mmorin@ehess.fr

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD, et réalisée avec le soutien de la MSH de Dijon (voir leur collection HAL-SHS).


 
Authentification
Se connecter ?  Se créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... CLIQUEZ, C'EST ICI !


Actualités du CEIAS

L’Iran, au-delà des images médiatiques  (14/03/2019)  
Projection-débat - Jeudi 14 mars 2019 - 12:30 « Sciences sociales. Regards sur le monde » est un nouveau cycle de rencontres, à l’initiative de l’EHESS, du CNRS et de mk2,. Il propose de découvrir, dans toute leur complexité, certains enjeux propres à une région du monde. Photos, séquences de film, bande-son… ce moment audiovisuel sera raconté, commenté questionné par un chercheur issu d’un centre de recherche EHESS/CNRS spécialisé sur les grands ensembles culturels d’Asie, d’Amérique, d’Afrique ou d’Europe.Ces rendez-vous se déroulent au mk2 Odéon, de 12h30 à 13h30, les 3èmes jeudis du mois.Troisième séance - L’Iran, au-delà des images médiatiques 14 mars 2019, 12h30Avec Ariane Zevaco est anthropologue, associée au Centre d’Études Turques, Ottomanes, Balkaniques et Centrasiatiques (CETOBaC).Notre perception de la vie quotidienne, de la société et de la culture en Iran est influencée par des images construites ou véhiculées par les médias, qui reflètent les idées reçues sur la place des femmes dans la société ou sur l'omniprésence de la religion, et sont nourries de préjugés orientalistes. Anthropologue, Ariane Zevaco travaille sur les modes de représentation des traditions culturelles au Tadjikistan, en Afghanistan et en Iran. Elle questionnera la validité de ces images dominantes en mobilisant d'autres images, moins diffusées, qui révèlent la difficulté de documenter par l’image la société plurielle de ce pays au cœur de l’actualité. Tarifs à l'unité : 7,90 €Tarif étudiant et - 26 ans et EHESS : 4,90 €Informations et réservation : https://www.mk2.com/evenements/sciences-sociales-regards-monde

Fabrique et circulation des savoirs sur le genre dans les pays du Sud  (28/02/2019)  
Rencontre littéraire et artistique autour de Over and Under Ground in Paris & Mumbai  (05/12/2018)  
Circulation d’artistes, d’écritures et de techniques chorégraphiques : Marius Petipa (1818-1910), entre romantisme, orientalisme et avant-garde  (18/10/2018)  
Circulation d’artistes, d’écritures et de techniques chorégraphiques : Marius Petipa (1818-1910), entre romantisme, orientalisme et avant-garde  (19/10/2018)